top of page

LA MUSIQUE, un langage précieux pour les traversées difficiles

Harmoniques, ondes et vibrations, mouvements du cœur, du corps et de l'Esprit



Collage original Natyossu

Nous aimerions tous créer la plus belle mélodie ou symphonie qui soit pour illuminer l'immensité du cosmos avec tout l'amour que nous portons à nos défunts.


Rendons grâce aux grands compositeurs, aux paroliers et colporteurs de chansons qui nous aident chaque jour à vivre nos émotions les plus intenses ...


Lorsque le manque saisit si cruellement la chair, qui n'a pas imaginé tenir dans ses bras cet être aimé en revivant avec force un souvenir du passé sur un air connu ? Qui n'a jamais laissé divaguer ses pensées sur une douce mélodie pour vivre en esprit un autre moment de joie partagée ? Un soir de grande solitude ou lors d'une soirée de fête, pendant un instant, qui n'a pas dansé avec l'âme légère et virevoltante d'un père, d'une sœur, d'un fils, de sa femme, d'un ami ... partenaires invisibles pour la vie entière ? Qui n'a pas eu recours à la musique pour soulager une tristesse muette, sourde, pesante, qui ne parvenait plus à pleurer ?


Les choses de la vie a lancé un appel à partager chansons et morceaux auprès des conjoints et parents en deuil des groupes de parole, auprès des fidèles convives des soirées thématiques mensuelles .


Merci à celles et ceux qui ont répondu à cet appel pour ce généreux partage intime.


La variété des références envoyées fait la richesse de cette liste d'écoutes.



Chansons françaises




















Internationales











Musique classique














Comments


bottom of page